Menu
27B Avenue François Mitterrand
91200 Athis-Mons
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Samedi
De 9h à 18h
Contactez-nous
27B Avenue François Mitterrand
91200 Athis-Mons
Center Pneu N7 Sans rendez-vous
Pneus – Parallélisme - Mécanique
Contactez-nous

Entretien et réparation mécanique à Athis-Mons

Pour pouvoir conduire en toute sécurité et sans risque de panne, il est important d’effectuer régulièrement l'entretien de votre véhicule. Garage automobile à Athis-Mons , Center Pneu N7 assure l’entretien et la réparation automobile. Le spécialiste en mécanique prend en charge les opérations de :
  • Vidange
  • Révision
  • Recherche de dysfonctionnement et panne mécanique
  • Remplacement d’embrayage
  • Remplacement de courroie
  • Petite mécanique (freins, batterie…)
Center Pneu N7 se trouve au 27B avenue François Mitterrand à Athis-Mons. Pour tout entretien mécanique, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous du lundi au vendredi (de 8h à 18h) et le samedi (de 9h à 18h).
 Entretien et réparation mécanique à Athis-Mons

L’entretien courant de la voiture

La vidange

La vidange est une opération d'entretien à effectuer régulièrement. Cette intervention consiste à remplacer l’huile usée du moteur par une huile neuve, mais également à changer le joint du bouchon de vidange et le filtre à huile qui s’usent avec le temps. Il est conseillé d'effectuer la vidange de votre voiture tous les 10 000 ou 15 000 km. D'autres facteurs peuvent être pris en considération, à savoir le type de véhicule et de moteur, ainsi que le type de conduite. A savoir, l’huile de moteur doit être vérifiée dès que le voyant « pression d’huile » s’allume sur le tableau de bord.
La vidange permet de lubrifier le moteur, de dégager toutes les impuretés et de protéger le moteur de l’oxydation.

La révision

La révision auto consiste à effectuer un contrôle complet du véhicule pour s’assurer que tous ses systèmes fonctionnent normalement et qu'il est possible de prendre la route en toute sécurité. Il est préconisé d’effectuer la révision de votre voiture tous les 15 000 à 20 000 km, bien que cela dépende fortement du type de véhicule. Plusieurs opérations sont effectuées au cours de la révision : le diagnostic électronique, la vérification des bougies, le contrôle des pièces d'usure, la vérification des niveaux des liquides, etc.
 L’entretien courant de la voiture

La recherche de la panne mécanique

Il arrive parfois qu’une panne mécanique ou un dysfonctionnement survienne de manière inopinée. La recherche de la panne mécanique permet alors de déterminer l'origine du problème ainsi que les réparations à effectuer. Certains signes peuvent annoncer un dysfonctionnement ou une panne mécanique : difficulté de démarrage, dysfonctionnement du moteur, résistance du levier au passage des vitesses, consommation de carburant inhabituelle, etc. En fonction du problème, il convient de vérifier les pièces correspondantes : le moteur, les freins, la distribution, l’échappement, les amortisseurs, l’embrayage, la batterie ou encore le démarreur, etc.

La réparation des éléments mécaniques

Lorsqu'une pièce mécanique est obsolète, son remplacement permet de restaurer le bon fonctionnement du véhicule (freins, pneus, batterie, amortisseurs, etc.). En cas de dysfonctionnement ou de panne d'autre nature, il convient de repérer l'élément défectueux et d'effectuer une réparation spécifique ou de le remplacer.

Le remplacement de l’embrayage

L’embrayage sert à changer les vitesses quand vous conduisez, à l’aide de la pédale d’embrayage. Le dysfonctionnement de l'embrayage est souvent marqué par une pédale résistante ou la difficulté à passer les rapports de vitesses. En général, l'embrayage doit être changé tous les 100 000 à 200 000 km en fonction du véhicule.

Le remplacement de la distribution

La courroie de distribution est un élément essentiel du moteur qui sert à relier plusieurs éléments entre eux (vilebrequin, pompe à eau, pompe à injection, arbres à cames). Lorsque la courroie est usée, cette liaison ne se fait plus correctement. Le remplacement de la courroie de distribution s’impose alors. A savoir, elle doit être remplacée en moyenne tous les 5 à 7 ans, ou tous les 60 000 à 120 000 km en fonction du véhicule.

 

Vous appréciez, partagez !
Center Pneu N7 Télèphone01 85 53 10 02
Adresse27B Avenue François Mitterrand
91200 Athis-Mons