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Pneus – Parallélisme - Mécanique
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Parallélisme & Équilibrage à Athis Mons

Le parallélisme est l’une des notions de réglage de la géométrie de suspension d’un véhicule. Les autres notions clés sont le carrossage et la chasse. Il s’agit de l’angle formé par l’axe des roues en rapport au sens de déplacement du véhicule (en vue de dessus). Il est mesuré en degré ou en millimètres. Généralement, l’écart mesuré est entre 0,2 et 1,5 mm par roue. Centre automobile à Athis-Mons, Center Pneu N7 met ses compétences et son équipement au service du parallélisme de votre véhicule pour vous permettre de profiter d’une conduite optimale.

La géométrie et le parallélisme des roues

Les paramètres de réglage du parallélisme sont importants. Il sert à éviter les efforts mécaniques indésirables, l’inconfort routier ou encore l’usure des pneus.
 La géométrie et le parallélisme des roues Ces réglages peuvent être appliqués sur 2 roues (roues arrière ou roues avant) ou sur les 4 roues.
Pour mesurer l’écart entre l’axe des roues et le sens du déplacement du véhicule, notre centre automobile à Athis-Mons utilise des moyens de mesure modernes et parfaitement adaptés. Notre but est de vous assurer les mesures les plus précises possibles et un entretien automobile efficace.

Les signes d’alerte à surveiller

Des réglages géométriques mal effectués ou des chocs accidentels peuvent influencer la barre de direction et donc la conduite du véhicule.
Si vous avez un problème à maintenir la voiture en ligne droite, c’est-à dire qu’elle a tendance à tourner à droite ou à gauche lorsque vous lâchez le volant, ou si l’un de virages est plus facile que l’autre, n’hésitez pas à faire diagnostiquer votre véhicule par les spécialistes pneus que nous sommes.
Pour éviter les conséquences des soucis de symétrie, il convient de vérifier l’alignement des roues. Les 4 roues doivent être parallèles entre elles et les asymétries d’alignement doivent être corrigées. Il faut aussi savoir que réglage a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, un parallélisme positif donne plus de stabilité et de vitesse, mais diminue la directivité. Un parallélisme négatif, quant à lui, améliore la directivité mais diminue la stabilité et la vitesse.
 Les signes d’alerte à surveiller Nous conseillons également un contrôle de la géométrie et un contrôle du parallélisme régulier de façon à ce que les paramètres demeurent identiques aux paramètres appliqués par le fabriquant, pour éviter une augmentation de la résistance au roulement.

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